À propos

Aller, ici je réponds aux questions que vous pouvez vous poser. Histoire de poser le cadre !

Pourquoi ce blog sur la musique et sur les disques vinyles ?

  • car depuis petit j’aime acheter des disques vinyles
  • car souvent on me demande conseil pour la musique
  • car j’aime partager mes découvertes
  • car ce projet m’amuse

C’est quoi ce bonhomme moche qu’on voit partout ?

Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs les lecteurs de Sept-Dix-Douze.fr, je vous présente mon compagnon de blog : Stickman 7inch. Vous pouvez également le retrouver sur twitter. Et oui, c’est le bonhomme bâton le plus connecté du monde !

Pourquoi ce nom de blog ?

Ah ! C’est simple : 7, 10 et 12 sont (en inch / en pouces) les principaux formats des disques vinyles. Et oui ! J’aurais pu appeler ce blog trente-trois-quarante-cinq… mais non.

À qui s’adresse ce blog ?

À tous ceux qui aiment la musique ; collectionneurs de disques ou non. Certes je pars des supports, de ma collection de disques etc., mais je ne veux pas y parler technique. Je partage simplement mes goûts musicaux et invite les collectionneurs à se renseigner sur les pièces qui valent le détour.

Ce que je collectionne ?

Aujourd’hui je collectionne aussi bien les vieux disques que les nouveautés. J’en dégote certains sur les brocantes et autres vides greniers. J’en commande d’autres en ligne ou chez mes disquaires favoris. Au fil des ans, j’ai intégré à ma collection un peu moins de 300 références ; ce qui n’est pas grand chose, mais ce qui est déjà ça !
Initialement, je ne collectionnais que les disques d’une artiste française bien connue. À six ans j’achetais mes premiers CD et je chantais “sexy le ciel de Californie”… (on voit ce que ça donne à présent). Je n’ai jamais arrêté d’acheter les disques de cette artiste, mais promis je ne vais pas (trop) vous bassiner avec.

Leave a Reply